Accueil > Hacking > Comment recevoir des SMS en ligne grâce à un numéro jetable

Comment recevoir des SMS en ligne grâce à un numéro jetable

Vous en avez marre de donner votre numéro de portable partout sur internet et de vous faire spammer à longueur de journée par des annonceurs ? Restez calme, on a une solution pour vous : un numéro jetable.

Si vous êtes un minimum actif sur la toile, soyez-en sûrs Facebook, Twitter et Google ont votre numéro de téléphone portable. LA CLASSE. Mais pourquoi ? Alors bien souvent, le prétexte mentionné c’est LA SÉCURITÉ.

Leur donner votre numéro perso c’est permettre une double authentification pour accéder à vos comptes : c’est-à-dire rentrer votre mot de passe, mais aussi un code super secret que vous recevrez par SMS.

Donc même si votre copine connait votre mot de passe, elle ne pourra se connecter à Créer un compte sur un site, c’est aussi accepter de ne pas se faire respecter

Faites vous respecter sur internet

Aujourd’hui, la moindre création de compte en ligne sur un site est prétexte à récupérer vos données. Et maintenant, même les sites marchands s’y mettent.

Bien souvent, ils exigent votre numéro de téléphone portable pour valider la création de votre compte ; et dans certains cas, votre numéro de téléphone sera utilisé à des fins commerciales.

Rassurez-vous, il existe des services gratuits sur la toile qui protègent vos coordonnées perso et vous évitent de recevoir des SMS publicitaires non sollicités.

La solution : utiliser un numéro jetable

De nombreux sites en ligne mettent à disposition gratuitement des dizaines de numéros de téléphone pour recevoir des SMS, et tout cela SANS INSCRIPTION.

Sites gratuits pour recevoir des SMS sur internet

Parmi les plus efficaces on trouve Receive-sms-online, ReceiveFreeSms. Même si ces sites vous donnent l’impression d’être un mafieu albanais, n’ayez crainte, ils font le job.

Comment ça marche ?

Prenez le numéro de téléphone du pays dans lequel vous êtes (ex. +33605859635 pour la France). Faites ce que vous avez à faire avec, par exemple, vous inscrire sur un site qui vous demandera votre numéro de téléphone pour valider votre compte.

Inscrivez-y le numéro virtuel. Ensuite, Il vous suffit  de cliquer sur le bouton du numéro que vous avez entré pour accéder à la liste des SMS reçus (et donc chopper le code de validation de votre compte).

Résultat : vous avez un nouveau compte sur le nouveau site qui vous intéresse, sans avoir balancé votre numéro perso.

Attention : comme ces numéros virtuels sont utilisés par de nombreux internautes, le service les changent fréquemment. N’enregistrez pas ce numéro pour un usage ultérieur, il risque de ne pas vous servir à grand chose.

numéro jetable

Sites payants

On vous conseille vivement Virtty.com. Le site fait beaucoup moins flipper et tout y est bien expliqué. En gros, pour 1€ Virtty vous loue pendant 24h un numéro de téléphone qui vous est attitré (vous serez donc le seul à l’utiliser).

(Pour info, Virtty nous a contacté après la rédaction de cet article. Ils ont créé le code promo “Pandore” qui offre 10% sur votre commande.)

Un pack de crédits SMS vous est également proposé pour faire rediriger les textos reçus vers votre vrai téléphone. Plutôt cool.

Créer votre faux numéro de téléphone

Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C’est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone “SIP” (téléphonie par Internet).

Stéphane

Stéphane Paton

Auteur turbulent, et fondateur de l'Institut Pandore. Je me lasse de tout, sauf d'apprendre et de dire des gros mots. J'écrivais sous pseudonyme (Félix Boussa et Charles Cohle).

5 commentaires

Stéphane

Stéphane Paton

Auteur turbulent, et fondateur de l'Institut Pandore. Je me lasse de tout, sauf d'apprendre et de dire des gros mots. J'écrivais sous pseudonyme (Félix Boussa et Charles Cohle).

Refaites le monde avec nous

Retrouvez-nous sur Facebook