Accueil > Mentalisme > Emotions.Ninja : l’application dont vous réviez pour apprendre à décoder les micro-expressions

Emotions.Ninja : l’application dont vous réviez pour apprendre à décoder les micro-expressions

COWABUNNGAAAA ! Je suis très excité de vous présenter, après des mois de travail, l’ouverture du site Emotions.Ninja. J’en avais parlé brièvement la semaine dernière mais cette fois, vous pouvez enfin le découvrir et apprendre à décoder les micro-expressions !

Qu’est-ce que c’est cette histoire de ninja ?!

Emotions.ninja c’est un site qui vous permet d’apprendre les micro-expressions, mais ce n’est pas un site comme les autres, vous allez vite comprendre pourquoi ! 😀

Les micro-expressions sont ces petits mouvements de visage que l’on fait tous sans le savoir, en fonction de nos émotions et de notre stress. Un petit mouvement de la bouche, un petit mouvement au coin des yeux…

Entant que mentalistes, vous comprenez vite l’intérêt. Cela nous sert à décrypter les émotions des gens. Vos interlocuteurs se trahissent constamment lorsqu’ils essaient de vous mentir, de faire semblant, ou lorsqu’ils essaient de vous cacher leur peur, leur joie, leur malaise….

Et franchement, on fait pareil vous et moi. Ce n’est vraiment pas facile de contrôler nos micro-expressions sans entraînement.

Alors pour être le roi des micro-expressions, il vous faut :

1) Des cours théoriques, comme pour tout. Vous devez lire, apprendre, comprendre sur le papier comment ça marche.

2) De l’entraînement. Vous entraîner sur des gens réels pour progresser, vous améliorer, faire des erreurs et vous corriger.

Émotions.ninja vous permet de faire les deux ! Avec Romain (le décodeur du non-verbal), on a travaillé sur un site qui vous offre d’une part une formation complète (4 vidéos de cours intensifs = 1h de cours) ET un entrainement réel sur une superbe application.

Emotions Ninja

Le site porte bien son nom : à la fin du parcours que l’on vous a préparé, vous serez un vrai ninja des émotions. Vous pourrez les contrôler ET vous en protéger.

> CLIQUEZ ICI POUR ESSAYER LA DÉMO <

Vous pourrez détecter les émotions chez vos interlocuteurs (ce mec a peur ! cette nana est mal à l’aise ! ce gars est entrain de me mentir !) et contrôler les vôtres pour ne plus rien laisser transparaître.

Mais comment ça marche ?!

Une fois inscrit, Romain vous propose une première formation intensive aux micro-expressions sous forme d’une vidéo. Ensuite vous passez à l’entrainement.

On vous propose plein de visages de gens qui font des micro-expressions, et vous devez deviner l’émotion que ça représente. Certains visages seront penchés, d’autres de face, d’autres de profil. Des fois il y aura une ambiance de fond, du bruit, … tout pour vous mettre en immersion.

Au fur et à mesure des 6 niveaux de jeu, la rapidité des micro-expressions augmentera. Le niveau démo est vraiment lent, après ça va à une vitesse folle (comme dans la vie réelle quoi).

Classement emotions ninja

Ce sont des photos animées qui s’afficheront, pas des vidéos. Ça ne fait aucune différence, les micro-expressions sont ponctuelles de toutes façons.

Prix, récap…

Voila, vous savez tout, sauf le prix : 25€ . Pour ce prix, vous avez donc une formation complète + un outil d’entraînement énorme et bien entendu, mon aide si besoin par e-mail.

Quoi qu’il en soit, je vous laisse tester la démo gratuite du logiciel (mode lent). Ça marche sur iPad, téléphone, ordinateur, lave-vaisselle, ….

> CLIQUEZ ICI POUR ESSAYER LA DÉMO <

Je dois filer, y’a Leonardo qui me demande d’aller acheter des pizza ! (oui, ceci est une blague très pointue sur les tortues ninja)

Bonne journée à vous. Je suis HEUREUX de sortir ce site après des mois de boulot, j’espère de tout mon coeur que ça vous plaira.

Félix

Stéphane

Stéphane Paton

Auteur turbulent, et fondateur de l'Institut Pandore. Je me lasse de tout, sauf d'apprendre et de dire des gros mots. J'écrivais sous pseudonyme (Félix Boussa et Charles Cohle).

7 commentaires

  • Bonjour, y aurais t’il un logiciel comme Émotion Ninja mais gratuitement ? Malheureusement je n’est pas les moyen de me payer ce genre de formation et je me demander si cela exister , merci

    • Malheureusement non : c’est tellement long, compliqué et cher à créer que je n’imagine pas une alternative gratuite à ce genre de chose. Mais le prix a baissé, il est passé à 25€ si jamais ça peut t’aider.

      @+ Félix

    • Bonjour JL,

      Oui c’est exactement ça ! On a cherché à moderniser les logiciels de Ekman sur la forme, parce qu’ils ont pris un sacré coup de vieux (développé il y a plus de 15 ans il me semble). 🙂

      Félix

        • C’est marqué absolument partout sur le site… Ce logiciel et toute la formation associée se basent EXCLUSIVEMENT et à 100% sur les travaux de Paul Ekman. C’est lui qui a théorisé les micro-expressions, on n’a absolument RIEN INVENTÉ, on ne fait que le paraphraser.

          Par contre, on propose un nouveau terrain d’entraînement sur le web. Le logiciel de Ekman est une référence mais les photos ne sont jamais mises à jour. Toutes les photos d’Emotions-Ninja ont été prises… par nous. Oups, les droits nous appartiennent 🙁

  • Bonjour !
    Je souhaiterai savoir s’il est possible d’avoir un accès gratuit au site Emotions.Ninja (qui m’a l’air vraiment bien et intéressant pour apprendre à detecter les micros expressions) dans le cas où nous avons achetés votre livre “30 Jours Pour Devenir Mentaliste” (qui est vraiment très intéressant et instructif !) parce que je suis mineur et mes parents ne veulent pas que je débourse de l’argent pour cela…

    PS : Je comprendrais que vous ne vouliez pas, c’est tout a fait normal, mais comme le livre “Je Sais Qui Vous Êtes” de Charles Cohle permet d’avoir accès à des sites gratuitement, je me suis dis que c’était peut être pareil ici !

    Continue comme ça Felix, c’est formidable !

Stéphane

Stéphane Paton

Auteur turbulent, et fondateur de l'Institut Pandore. Je me lasse de tout, sauf d'apprendre et de dire des gros mots. J'écrivais sous pseudonyme (Félix Boussa et Charles Cohle).

Refaites le monde avec nous

Retrouvez-nous sur Facebook